La nuit où j’ai vu le Père Noël

J’étais encore une toute petite fille quand j’ai vu le Père Noël. C’est une aventure qu’on ne peut oublier. Alors Rosalyne, je vais te raconter cette histoire.

J’étais encore une toute petite fille quand j’ai vu le Père Noël. C’est une aventure qu’on ne peut oublier. Alors Rosalyne, Émilie, Laurent, Gabriel et Félix, je vais vous raconter cette histoire.

À l’heure de me mettre au lit le soir de Noël, j’ai fait semblant de dormir.  Ma maman n’a rien vu car elle m’aurait bien mis en garde au sujet des enfants qui ne dorment pas la nuit de Noël.  On dit qu’ils ne reçoivent pas de cadeaux.  C’est bien triste.

Mais c’était plus fort que moi, il fallait que je le voie de mes propres yeux.  Même s’il faisait noir dans la maison, je n’ai pas fermé l’œil.   J’étais trop excitée par mon projet.

Tout est devenu silencieux dans la maison.  Mon frère et ma sœur se sont endormis et mes parents se sont mis au lit. Alors je suis descendue au salon.  Le verre de lait et les biscuits étaient encore sur la table près du sapin.

Où dois-je me cacher afin qu’il ne me voie pas? J’ai une idée!  Le divan du salon fera une bonne cachette.  Je vais me glisser en dessous.   Il ne pourra me voir par cette noirceur.  Je me suis donc glissée sous le divan, heureusement que j’avais apporté mon ourson préféré pour me tenir chaud.  Je me suis roulée en petite boule et j’ai attendu.  Oh! Que c’est long d’attendre dans le noir.

J’allais sombrer dans le sommeil quand une odeur de vanille est venue me réveiller.  Et voilà que j’entends le bruit de ses bottes sur le plancher du salon.  Il est entré par la fenêtre!  Je n’en crois pas mes yeux!  Surtout il ne faut pas que je bouge, sinon je risque de tout gâcher.

Il s’approche de notre sapin et mange les biscuits en passant tout près de la table.  Il avale d’un trait le verre de lait.  Ouf!  Il ne me voie pas, et je suis tout prêt de lui. 

Je le vois sortir de beaux cadeaux de son gros sac. Il sort 2 cadeaux et semble hésiter avant d’en sortir un troisième.  Se doute-t-il que je suis là?  Il y a sûrement un cadeau pour mon frère et ma sœur.  Pourvu qu’il y en ait un pour moi!  C’est trop dur de rester cacher… je voudrais aller le voir pour lui demander mon cadeau.  Enfin, il sort un troisième cadeau puis remets son gros sac sur son dos.  Il repart aussi vite qu’il est arrivé.

Je me frotte les yeux! Ai-je rêvé? Mais non! puisque les cadeaux sont là.

Le plus dur c’est de ne pas les ouvrir.  Mon secret serait dévoilé si j’ouvrais un cadeau. Je dois retourner dans mon lit et attendre le matin.   Oh! C’est trop long!  Mais je dois le faire pour que mon aventure de la nuit demeure un secret.  Je ne l’ai jamais raconté à mes parents. Ça reste mon secret à moi, la nuit où j’ai vu le Père Noël.

Laissez un commentaire ici:

%d blogueurs aiment cette page :