Broderie d’art à voir dans Charlevoix cet été

Le carrefour culturel Paul-Médéric de Baie Saint-Paul présente un exposition des oeuvres de Marie-Renée Otis du 10 juin au 1er août 2021.

L’exposition nommée “Broderies d’art, exubérance et poésie” présente les 64 broderies d’art miniatures qui illustrent le livre « Ces bienveillantes montagnes… » réalisé par la brodeuse Marie-Renée Otis et le poète André Barette. Ces 64 pièces brodées portent sur le thème des montagnes et la baie.

Ces bienveillantes montages – Les Éditions Charlevoix

Grâce aux dessins, esquisses, outils d’écriture et de broderie, avec des œuvres en cours d’exécution et des étapes de finition, on pourra facilement suivre le processus de création et de réalisation du livre dont il est possible de se procurer un exemplaire sur place.

Avec un impressionant parcours de formation en diverses techniques textiles, Marie-Renée Otis a parcouru une bonne partie du globe pour peaufiner son art.  Au cours de sa longue carrière, elle a collaboré à illustrer des livres, participé à plusieurs expositions collectives, et fait une bonne dizaine d’expositions individuelles. Son travail a été souligné par de nombreuses reconnaissances.

Elle compte à son actif de créatrice un grand patrimoine de beauté. Ci-dessous, quelques oeuvres tirées de son site que je vous invite à consulter pour découvrir ses oeuvres.

Son univers gravite autour de minuscules grains de beauté, de fils et de textures variées qu’elle sait enlacer en une histoire colorée. Ses oeuvres sont fascinantes de détails et de précision. Elle exécute minutieusement, points par points, l’art de la broderie. Comme le temps vaut de la beauté!

Je vous invite donc à visiter l’exposition cet été, dans ce beau coin de pays qu’est Baie-Saint-Paul. Je n’y manquerai pas.

Lieu de l’exposition: Carrefour culturel Paul-Médéric ,  4 Rue Ambroise Fafard, Baie-Saint-Paul

Laissez un commentaire ici:

%d blogueurs aiment cette page :