De la broderie d’art à Montréal

Créatrice de broderie sur mesure pour la mode, le costume et les arts décoratifs, Tamara Rubilar oeuvre au Studio textile de Montréal.

Tamara Rubilar - fleurs
Images - gracieuseté Tamara Rubilar

L’artiste: Tamara Rubilar

Créatrice de broderie sur mesure pour la mode, le costume et les arts décoratifs, Tamara Rubilar a collaboré entre autre avec le Cirque du soleil, Disney et les Grands Ballets Canadiens.

Ses oeuvres sont de vrais pièces d’orfèverie composées de fils, de perles, de fleurs de soie, de rubans et de paillettes. Parmi les techniques qu’elle maitrise, la broderie de Luneville et la broderie d’or espagnole. Elle offre des cours de broderie d’art pour le public montréalais à son atelier Studio textile de Montréal et en ligne.

Diplômée du Centre des textiles contemporains de Montréal, c’est là que sa passion pour la broderie d’art a commencé. Elle s’est perfectionnée à la prestigieuse école de broderie d’art Lesage de Paris et à la Royal School of Needlework de Londres. Sa formation s’est poursuivie en Espagne, où elle a fait un stage dans un atelier de confection d’habits de lumière des toreros à Madrid et appris la broderie d’or qui orne les habits religieux à Séville.

Elle enseigne également au Centre des textiles contemporains de Montréal.

Cette artiste expérimente sereinement avec les matières textiles, ses oeuvres sont remarquables. Envie d’offrir un cadeau haut de gamme et unique à un être cher, pensez à une pièce de broderie d’art haute couture, vous ferez des envieuses. Je vous invite à consulter son portfolio et ses activités sur sa page et son site . Bonne découverte!

Laissez un commentaire ici: